Seulement votre e-mail, le reste c'est bonus.

On ne vendra jamais vos informations, promis.

Curaterz x Inrocks Festival : les adresses de Julien Pham

#cestdoux

Cette année, le magazine Les Inrockuptibles fête le trentième anniversaire de son festival. L’occasion de faire peau neuve : en plus d’une programmation musicale de qualité, l’événement va accueillir des rencontres (artistes, écrivains, designers), des projections de films et proposer une expérience culinaire très différente de ce que l’on peut trouver sur les festivals. (La programmation complète est ici.)

C’est Julien Pham, de l’agence Phamily First, qui pilote ce volet food. Co-fondateur du magazine Fricote, il organise désormais des repas d’exception ; c’est également lui qui était derrière la bouteille de vin naturel d’Action Bronson ou le récent dîner à Paris avec Neymar et Kobe Bryant. Pour Curaterz, il partage ses bonnes adresses et nous en dit un peu plus sur le festival des Inrocks :

 

“Après un an de vaches maigres en termes d’ouvertures d’adresses marquantes à Paris, il y a depuis un mois plein d’endroits intéressants qui sont apparus et qui, en plus, s’éloignent du « triangle d’or » des 9ème, 10ème et 11ème arrondissements… En voici quatre.”

 


C.A.M.

“Une Cave À Manger qui vient d’ouvrir dans une ancienne boutique d’import-export dont ils ont gardé la façade. C’est une petite carte, avec des petits plats d’influence hongkongaise préparés par un chef coréen (!), qui décodifie les restaurants et caves parisiens.” 55 rue au Maire, Paris 3ème.

→ découvrir C.A.M sur Instagram

Le Capitaine

“Un bistro qui vient d’ouvrir entre Bastille et Saint-Paul, tenu par l’ancien second du Servan, le très couru resto des sœurs Levha – elles sont d’ailleurs dans l’affaire. C’est de la cuisine bistro avec quelques influences et des bons produits.”  4, impasse Guéménée, Paris 4ème.

→ découvrir Le Capitaine sur Instagram

Sur Mer

“Jusqu’à il y a quelques jours, c’était le Verre Volé sur Mer. La chef, Olive, a repris l’adresse à son compte pour en faire son lieu à elle. Elle fait notamment le midi des sandwiches/buns avec des produits de la mer, c’est très gourmand et super pour manger sur le pouce.” 53 Rue de Lancry, Paris 10ème.

→ découvrir Sur Mer sur Instagram

Le Cadoret

“Un bistro qui vient d’ouvrir et qui est original dans le paysage actuel parce qu’il propose… une offre traditionnelle.” 1 Rue Pradier, Paris 19ème.

→ découvrir Le Cadoret sur Instagram

“Il y a une tendance qui me parle beaucoup : c’est celle du retour des plats du dimanche, à contre-courant du brunch. Le week-end, certaines adresses reviennent à des plats uniques qui sont conviviaux, familiaux.”
— Julien Pham

C’est ce qu’on veut partager sur le Festival des Inrocks : pour être à la hauteur de la trentième édition du festival, il fallait une institution parisienne. On a choisi le Verre Volé, qui est une adresse phare depuis le début des années 2000 et qui a contribué à la popularisation des vins naturels.

Le Verre Volé, c’est un esprit bistro traditionnel mais inventif, avec des chefs d’origines étrangères. On amène une formule particulière pour le festival : à côté de chaque événement, le Verre Volé va proposer des petites barquettes, des apéritifs et des vins naturels. Et pour les repas du midi de samedi et dimanche, le chef Anthony Cointre (alias Le Gros) est invité ; il va préparer un plat convivial, accompagné d’un buffet à volonté.

D’ailleurs, lors du festival, Géraldine Sarratia – la rédactrice en chef des Inrocks – va animer des tables rondes sur le thème de la bouffe et des vins naturels. J’ai très envie d’y assister…

Pour réserver à l’un des repas : inrocksfestival@phamilyfirst.com

La programmation complète du festival des Inrocks, du 23 au 26 novembre, est ici.